J'y connais rien...

Entretenir son Triban, se procurer du matériel pour l'entretien etc

J'y connais rien...

Messagepar nicolapinot » Jeu 29 Juin 2017 22:42

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, me voilà propriétaire d'un triban road 5 équipé d'un nexus avec fourche telescopique (je suis pas fan).
Je ne suis pas sur qu'il ait été entretenu et en dehors du nexus que je souhaitais et de la forme de la bête qui me plaisait, il n'est pas équipé pour mon besoin actuel. J'ai donc besoin d'aide...
1 - avant de bousiller un truc, que dois je faire pour remettre en route ce vélo qui ne semble pas avoir été entretenu? Pour le moment, je n'ai que réglé le nexus (mettre sur 4 et aligner les marques rouges).
2 - les pneus ont l'air HS. Ce sont des 700x35 Kenda. En lisant le forum, je n'ai pas l'impression que ce soit les pneus d'origine. Que dois je choisir? Je vais faire exclusivement de la ville et des petits parcours éventuellement sur des pistes cyclables. Par contre, je n'ai pas envie d'avoir à gérer des pneus crevés.
3 - après les pneus, je vais devoir changer au moins une des chambres à air vu qu'il y a 2 valves différentes à l'arrière et à l'avant... Là aussi il faut se poser des questions? ou alors je prends les premières que je trouve. Comme je n'ai pas touché un vélo depuis des lustres, je suis plus fan des valves presta mais je suis peut être un peu trop old school.
4 - sur mon velo, les poignées ne recouvrent pas toute le cintre. C'est normal?
5 - La chaine n'est pas très tendue, c'est normal? dois je la retendre en ajustant la roue arrière?
6 - Ma fille de 2,5 ans refuse encore d'être autonome. Je dois donc réussir à installer son siège enfant sur le vélo. Il me faut un porte bagage. Quelle référence pourrait convenir qui se vende encore? Je vais surement aussi pas mal m'en servir pour aller au marché acheter de quoi nourrir ma petite famille.
7 - enfin, je pense que des garde-boues seraient les bienvenus.

Vous avez le droit de me dire que je n'ai pas acheter un vélo qui répond à mes besoins mais ce n'est pas nécessaire de le dire trop de fois, ma femme va s'en charger. Et puis en fait, je voulais un nework 700 mais j'en ai pas trouvé. :D

Merci à vous de votre aide.
nicolapinot

Revenir vers Mécanique, pièces détachées