améliorations multiples du TT7 ?

Entretenir son Triban, se procurer du matériel pour l'entretien etc

améliorations multiples du TT7 ?

Messagepar philman52 » Sam 26 Mars 2011 8:52

Bonjour,
Après un tour de Corse, en septembre dernier pour marquer mon départ en retraite, 640 km en 10 jours, camping + hôtel, sans aucun problème particulier avec mon TT7 sauf peut-être la suspension de la fourche avant qui s'avère très pénible dans les montées et également le frein à disque qui s'est voilé et donc très difficile à régler.
Je projette pour cette année un parcours plus "cool" l'eurovéloroute en septembre Mais avant je voudrais savoir si c'est possible de monter une fourche fixe et des freins "normaux" sur le TT7 ?
Qui peut faire ça, Déca ?
Merci de vos conseils

Peut-on également monter un guidon "papillon" sur le TT7 ?
philman52

Re: améliorations multiples du TT7 ?

Messagepar lcf34 » Dim 27 Mars 2011 11:55

Hello,

absolument ça peut se faire, tout est standard sur les Triban (douille de direction 1 pouce 1/8ème, potence etc.).

Décathlon a peut-être (en atelier uniquement) encore en stock des fourches rigides (avec ou sans tasseaux pour V-Brake) d'autres modèles de Triban, en principe ils ne sont pas censés les fournir pour des vélos n'en étant pas équipés d'origine mais plusieurs forumeurs ont signalé qu'en demandant gentiment, ça passe :)

Aucun problème pour le cintre papillon non plus du moment que c'est la bonne taille au niveau du serrage sur la potence (ne pas "bricoler" sans savoir à ce niveau, ni au niveau des freins ou de la fourche: en cas de doute, demande l'avis d'un professionnel. S'il te dit que Décath c'est de la merde, change de professionnel :)).

Bonne et heureuse retraite à vélo!
--
Marien - Triban Road 3
lcf34
Site Admin

Re: améliorations multiples du TT7 ?

Messagepar guigui » Lun 18 Avr 2011 17:07

Salut,
Je suis passé d'une fourche suspendue à fixe sur mon TT5, je suppose que c'est pareil pour le 7. Tu trouveras tout les détails de ma démarche sur cette discussion :
viewtopic.php?f=6&t=832
Le changement de fourche et le passage à des pneus michelin dynamic ont rendu le vélo bien plus agréable pour la route...
Vive les pistes cyclables
guigui

Revenir vers Mécanique, pièces détachées