Pedales mixtes ?

Entretenir son Triban, se procurer du matériel pour l'entretien etc

Pedales mixtes ?

Messagepar guigui » Mar 22 Jan 2013 17:26

Bonjour a tous,
Je cherche à continuer l'évolution de mon TT5 par l'installation de pédales mixtes.
J'aimerais avoir des conseils si vous avez un peu d'expérience la-dessus, déjà est-ce que toutes les pédales sont compatibles avec mon TT5 ?
Et éventuellement si vous avez des pédales en occaz de ce type je suis preneur.
Vive les pistes cyclables
guigui

Re: Pedales mixtes ?

Messagepar le fossoyeur » Mer 23 Jan 2013 17:15

Salut,
Toutes les pédales du marché sont compatibles avec ton Triban, le pas de vis étant normalisé.
http://www.lovely-velo.com/shimano__ped ... 43367.html Ce modèle est très beau, très fin et compatible avec les cales auto Shimano.
Tu peux les trouver sur d'autres sites, peut être moins chère.
j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
le fossoyeur

Messagepar guigui » Lun 04 Fév 2013 15:01

Merci, c'est vrai que ces pédales sont très belle, en plus je les ai trouvé à 35€ ailleurs.
Pour pouvoir les utiliser j'ai donc besoin de chaussure SPD et de cales en plus c'est bien cela ?
Vive les pistes cyclables
guigui

Messagepar patrick94700 » Mar 05 Fév 2013 9:28

Avec ce type de pédale t'as le choix entre :
- d'un coté de la pédale, des chaussures avec système SPD (très répandues). Les cales SPD sont généralement fournies avec les pédales, il reste qu'à les visser sur les chaussures qui vont bien. Et ce modèle te permet de régler la force de clipsage et de dé-clipsage, bien pratique pour ton débutant dans les chaussures auto.
ou
- de l'autre coté de la pédale, des chaussures de tous les jours ou de ville, plus simple pour aller à la boulangerie ...

Une fois que t'auras gouté aux chaussures automatiques, tu ne voudras même plus entendre parler des pédales plates.
patrick94700

Messagepar paul lemagne » Dim 03 Mars 2013 18:06

Oui ces pédales sont super.
Seul défaut : absence de réflecteur (catadipotre) orange, bien utile la nuit. Mais les chaussures SPD sont peut-être équipés de tissu réfléchissant ?
paul lemagne

Messagepar patrick94700 » Lun 04 Mars 2013 10:03

Tout ce qui est réflecteur de pédales ou de roues sont efficaces (et se salissent très vite ...), mais après 3 ans de vélotaf (30km par jour), le seul moyen pour être bien vu la nuit que j'ai trouvé, ca reste le gilet jaune ou orange fluo (et de bonnes lumières). Mais pas facile à porter ce gilet jaune :)
Et trouver des pédales auto / chaussures spd avec une zone lumineuse, ça ne doit pas courir les rues ...
patrick94700

Messagepar lcf34 » Sam 27 Avr 2013 9:18

Hello,

Reste que d'après l'article R313-20 alinéa III, les catadioptres de pédales sont *obligatoires* sur les cycles (et pas seulement si l'on circule de nuit!), le gilet ne l'est qu'hors agglomération et de nuit.

Je ne pense pas que les forces de l'ordre verbalisent ça en ville si le vélo et le bonhomme sont par ailleurs bien visibles, mais mes (rares) expériences d'automobiliste dans les tunnels des alpes où pédalent des cyclos sans RIEN, aucun réflecteur, dans le noir total (ou avec un "éclairage" à pile bouton, c'est à dire rien également) m'ont fait froid dans le dos pour eux.

Les pédales orientées "sport" sont donc hélas toutes illégales...
--
Marien - Triban Road 3
lcf34
Site Admin

Revenir vers Mécanique, pièces détachées