Pneu plus large pour road 7 taille M 650 23C

Entretenir son Triban, se procurer du matériel pour l'entretien etc

Pneu plus large pour road 7 taille M 650 23C

Messagepar Brice de Rennes » Mar 10 Sep 2013 21:04

Bonsoir,

Je possède un triban road 7 taille M et je souhaiterai changer les pneus pour rouler sur du chemin de halage.

J'ai parcouru beaucoup de messages de votre forum et de sites de vendeurs de pneus pour en arriver à la conclusion qu'en 650C il n'était possible d'avoir qu'une largeur de 23 ou 28 en pneu de route uniquement.

Ma conclusion que je souhaiterai que vous me confirmiez est qu'il est nécessaire de changer de jante avant de disposer de pneu type VTC largeur 35 environ. Ce qui m'embête biensur car j'aurai bien voulu simplement changer les pneus...

Merci des vos infos

Brice
Brice de Rennes

Re: Pneu plus large pour road 7 taille M 650 23C

Messagepar lcf34 » Mer 11 Sep 2013 15:07

Bonjour Brice,

La référence la plus simple et exacte est en général le site de feu Sheldon Brown:

http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html

Même s'il ne comporte pas les récentes inventions marketing que sont le 29" et le 27,5"... le reste est complet.

Cela va donc dépendre de ta largeur de jante (intérieure, mesurée bord à bord).
Je n'ai pas de telle roue sous la main, mais d'après le tableau de compatibilité, si elle fait entre 17 et 21 mm (voire entre 15 et 23 mm en min et max) ce ne sera pas un souci de mettre des pneus de 35 mm.

Tiens nous au courant!
--
Marien - Triban Road 3
lcf34
Site Admin

Re: Pneu plus large pour road 7 taille M 650 23C

Messagepar Brice de Rennes » Mer 11 Sep 2013 15:46

Bonjour,

Je mesurerai ou regarderai les inscriptions mais j ai vu dans un message du forum que c était du 13c en largeur et que la plage d utilisation des pneus selon Sheldon est 18-25...
Brice de Rennes

Revenir vers Mécanique, pièces détachées