Oui j'avais bien vu mais je ne vois pas le montage, je ne comprends pas les differents type de tendeur.
Mais d'apres ce que je comprends ton systeme sert à reculer la roue pour tendre la chaine ?
Et le systeme que je propose (le Surly Singleator) ne se monte que sur des attaches de roue qui sont à la verticale ?
Le truc c'est que je ne souhaite pas reculer la roue (moi feneant ?) et donc dans ce cas il me faudrait faire la meme chose que StuP. Je vais attendre de recevoir mes garde-boues pour voir la place qui me reste et y mettre une plaque faite maison pour le Surly.
Merci a toi Lionel, grace à toi je pense avoir cerné un peu plus mon probleme.
Edit : En fait en regardant sru post là
viewtopic.php?t=253 j'ai cru comprendre qu'il existait une patte de derailleur chez dkt pour 9€ ref "ref 8/113.076, patte dérailleur Triban 2002-2" donc j'irai voir.
Mais en continuant mes recherches qqun a installé cà
http://www.loisirs-vtt.fr/pg/pop_prd_im ... =600&h=600 qui ressemble fortement au systeme du Surly Singleator et donc je ne comprends toujours pas le principe de montage. Est-ce que cela se monte sur un TR5 avec l'attache de roue horizontale ? Pour moi ce n'est pas un probleme si ça se monte sur l'axe de roue, mais je ne vois pas comment cela est monté...