Longueur boitier de pédalier Triban Trail 5

Entretenir son Triban, se procurer du matériel pour l'entretien etc

Longueur boitier de pédalier Triban Trail 5

Messagepar Cmoiludo » Lun 27 Sep 2010 21:16

Bonsoir,

Je dois refaire toute la transmission de mon joujou, qui totalise 8000kms, et j'aimerais savoir qui connait quel type de boitier de pédalier je dois poser dans le cadre ?
Les dimensions surtout.

Merci d'avance, bon vélo à tous :)
Viva Triban
Cmoiludo

Re: Longueur boitier de pédalier Triban Trail 5

Messagepar paul lemagne » Mar 28 Sep 2010 6:57

Je pense que les boitiers de pédaliers sont assez standard (il y a toujours des exceptions car dans les vélos aucun standard, que des choix faits par les marques), en revanche il faut une clé crantée un peu particulière pour le changer. Je te conseille pour la partie technique de consulter des sites sur internet notamment celui-ci:

http://www.sheldonbrown.com

C'est en anglais, mais il y a (presque) tout, même un dictionnaire français-anglais et vice-versa. pédalier se dit bottom bracket je crois et le roulement associé ... tu trouveras toi même :D

Tiens nous au courant.
paul lemagne

Messagepar Cmoiludo » Mar 28 Sep 2010 20:36

Me revoilà,

J'ai acheté une caisse d'outils pour vélo(celle vendue chez D4 pour 38 euros), ainsi que chaine, roue libre, dérailleurs arrière et boitier 63x113(merci Intersport).
Si c'est pas le bon boitier pas grave j'ai 8 jours pour échanger.
Demain je démonte tout, il ne me manque plus que le pédalier, j'espère trouver ça bientôt.

Quel bonheur de remettre en état soi même sa monture.

Merci pour vos encouragements :D
Viva Triban
Cmoiludo

Messagepar Cmoiludo » Ven 01 Oct 2010 13:24

Voila ou j'en suis avec ma machine

Le plus simple c'est de démonter, j'ai donc acheté la caisse multi outils chez D4, avec en plus un démonte roue libre, oui le Triban 5 c'est pas cassette.

J'ai donc trouvé chez D4 et son concurrent presque toute la transmission, à ce sujet pour le concurrent c'est 2 articles achetés le 3eme gratuit.

J'ai commandé sur le net mon pédalier, parce qu'avec du boitier de 113, faut pas se tromper et prendre le bon, je ramène aussi pour le terminer une clef dynamométrique(faut serrer en suivant les préconisations).

Voila Voila très content, une fois reçu mon pédalier semaine prochaine je remonte tout ça et mon Triban est reparti pour au moins 5000 bornes.

Ludovic, heureux propriétaire d'un triban Trail 5 de Mars 2006 et d'un Triban Trail 7 de Décembre 2009.
Viva Triban
Cmoiludo

Messagepar BouguyMan23 » Ven 01 Oct 2010 14:19

Bonjour,

Moi j'ai un triban road 7 et je voudrais changer mon boitier + pédalier également.
Qu'est ce que tu as pris?
Je voudrais un boitier externe car le mien n'a pas de probleme mais les craquements du pedalier (dû à l'emboitement carré) commencent à me *ù^,;,:,;,!!!!! :twisted:
Merci
BouguyMan23

Messagepar Cmoiludo » Ven 01 Oct 2010 15:29

Voici ce que j'ai posé:

Shimano BB-UN54 en 68x113

Semaine prochaine je mettrais quelques photos de mes Vtc.

Bye
Viva Triban
Cmoiludo

Revenir vers Mécanique, pièces détachées